assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Windows 10 ne viole pas votre vie privée (Microsoft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank
Admin
avatar

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 54

MessageSujet: Windows 10 ne viole pas votre vie privée (Microsoft)   Dim 18 Oct - 16:46



Microsoft revient sur la polémique de la collecte de données et de gestion de la confidentialité dans Windows 10.
Deux mois après le lancement de Windows 10 et de l'ordre de 100 millions d'installations, Microsoft répond à la polémique. Le système d'exploitation est accusé d'être trop bavard en collectant des données pour les communiquer à sa maison-mère. Certains n'hésitent pas à taxer Windows 10 d'espion.

Microsoft-logoPour Microsoft, Windows 10 ne viole évidemment pas la vie privée. Vice-président exécutif Windows et Devices Group chez Microsoft, Terry Myerson détaille dans un billet de blog la manière dont Windows 10 collecte et utilise des données.

Il déclare que la conception de Windows 10 a été guidée par deux principes simples de confidentialité. " Windows 10 recueille de l'information de sorte que le produit fonctionnera mieux pour vous ", et l'utilisateur garde le contrôle avec " la possibilité de déterminer quelle information est collectée. "

S'il paraît trop curieux par défaut, on ne peut nier que Windows 10 propose en effet des réglages de confidentialité pour limiter la communication d'informations. Le souci est qu'en dépit de ces réglages, la suspicion demeure.

Dans sa réponse, Microsoft indique collecter des données anonymes de manière limitée dont l'identifiant et le type de matériel, ainsi que des données de plantage d'une application. Pour autant, pas de contenu ou des fichiers, et " des mesures sont prises " pour éviter le recueil de toute information d'identification personnelle comme le nom, l'adresse email ou l'identifiant de compte.

Ces données sont notamment utilisées pour déployer des correctifs de fiabilité pour Windows 10, et ce dans les 24 heures après un plantage. Le cas d'un pilote graphique qui faisait planter certains ordinateurs Windows 10 est cité en exemple.

Reste que Cortana a bel et bien besoin de quelques données personnelles pour remplir son office d'assistante personnelle. Sur ce point, Terry Myerson réitère que le contrôle est dans les mains de l'utilisateur qui peut agir à tout moment sur les paramètres et empêcher la collecte d'informations.

Cela étant, le responsable de Microsoft n'apporte pas d'éclairage sur le fait que malgré la désactivation de Cortana et de la recherche Web, Windows 10 continue de contacter les serveurs de Microsoft. Ces transmissions ne contiennent cependant pas d'informations d'identification personnelle.

Parmi les autres points phares de la réponse de Microsoft, le fait que l'information collectée avec Windows 10 est chiffrée lors du transit entre les serveurs et stockée dans des environnements sécurisés, et que quels que soient les paramètres de confidentialité, " ni Windows 10 ni aucun autre logiciel Microsoft n'analysent le contenu de vos emails ou autres communications, ou vos fichiers, afin de proposer de la publicité ciblée ". Un petit tacle en direction de Google…

À voir si la réponse tardive de Microsoft parviendra à convaincre les sceptiques. La firme de Redmond assure de son engagement pour de la transparence et dit être à l'écoute de ses utilisateurs.

source http://www.generation-nt.com/
par Jérôme G.

_________________


Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

https://www.facebook.com/pages/Assiste-infor/481072388626656#


Dernière édition par frank le Mar 17 Nov - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
digicode
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 701
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Windows 10 ne viole pas votre vie privée (Microsoft)   Dim 18 Oct - 16:54

la possibilité de déterminer quelle information est collectée  

exemple :


_________________
le code a changé ? moi pas !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 ne viole pas votre vie privée (Microsoft)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Windows 10-
Sauter vers: