assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Windows 8 bloque 85 % des malwares récents selon BitDefender Nettement mieux, mais pas assez selon l'éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53

MessageSujet: Windows 8 bloque 85 % des malwares récents selon BitDefender Nettement mieux, mais pas assez selon l'éditeur   Sam 10 Nov - 7:36

source de l'information  pcinpact.com news
Windows 8 dispose d’un antivirus intégré. La présence de cette protection pose mathématiquement la question de son efficacité. Selon l’éditeur BitDefender, elle serait de 85 % en moyenne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis Vista, on trouve dans Windows une protection nommée Windows Defender. Dans Vista et Windows 7, elle constitue essentiellement un anti-malware classique, mais qui ne pouvait être apparenté à un antivirus. Avec Windows 8, la donne change puisque Microsoft Security Essentials, l’antivirus gratuit de l’éditeur, est pleinement intégré au sein de Defender. Le système est donc livré pour la première avec une protection complète.



Évidemment, en cas d’installation d’un antivirus tiers, Defender se désactive pour laisser la place. Le nouveau venu occupe alors le terrain et est référencé comme tel dans le centre de sécurité. Ce n’est d’ailleurs pas ce qui intéressait BitDefender dans son examen de cette solution, mais bien son efficacité. Or, si on en croit l’éditeur de solutions de sécurité, Defender est capable d’arrêter 85 % des 100 familles de malwares les plus courantes, un résultat jugé « alarmant ».



Un résultat intéressant néanmoins puisqu’il représente la capacité naturelle de Windows 8 à se défendre (out-of-the-box). BitDefender a poussé d’ailleurs les tests un peu plus loin, en désactivant la protection antivirale, afin de comparer Windows 8 à Windows 7. Ici, 234 des 385 échantillons de malwares ont pu s'exécuter, soit un taux faible d’environ 39 % de blocage, à comparer aux 32 % de Windows 7. L’éditeur note en outre que certains malwares non détectés ne pouvaient pas s’exécuter à cause d’autres protections telles que le NX Bit et l’ASLR, ou en buttant tout simplement contre le contrôle des comptes (UAC).



De fait, le travail réalisé par Microsoft semble réel, mais ne peut concurrencer l’installation d’un véritable antivirus dédié. Notez toutefois que la situation est très différente sur Windows RT. En effet, aucun exécutable classique ne peut s’y lancer en dehors de ceux fournis par Microsoft. Le seul moyen d’installer une application est de passer par le Windows Store qui bénéficie de nombreux sas de sécurité et de vérification.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
 
Windows 8 bloque 85 % des malwares récents selon BitDefender Nettement mieux, mais pas assez selon l'éditeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: windows 8 l'actualité-
Sauter vers: