assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kaspersky Lab développe son propre OS ultra-sécurisé pour les systèmes industriels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank
Admin
avatar

Messages : 1591
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53

MessageSujet: Kaspersky Lab développe son propre OS ultra-sécurisé pour les systèmes industriels   Ven 23 Nov - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sécurité informatique devient vitale pour les entreprises comme pour les gouvernements. Aussi Kaspersky Lab annonce un projet d’OS développé spécifiquement pour les systèmes ICS (système de contrôle industriel) nécessitant un haut niveau de protection.
Les attaques contre les systèmes ICS augmentent de façon inquiétante d’autant plus qu’existent de nombreuses vulnérabilités dans ces systèmes. C'est d'ailleurs l'un des constats qu'a livré Patrick Pailloux, directeur de l'ANSSI, lors de son intervention en ouverture des Assises de la Sécurité. Eugène Kaspersky, le CEO de Kaspersky Lab explique sur son blog la nécessité de développer un OS sécurisé pour les systèmes ICS et les pistes que son entreprise suit pour le réaliser.

Dans une entreprise ordinaire, un des éléments les plus importants est la confidentialité des données. Si, par exemple, un ordinateur est infecté par un Trojan, il est très simple de le déconnecter du réseau et de gérer plus tard l’ordinateur infecté. Dans un système industriel, cette procédure ne peut être effectuée. Puisque l’élément le plus important ici est de maintenir le fonctionnement des activités coûte que coûte.
Ne pas toucher, Jamais !

Ainsi dans un souci de non interruption des services, les entreprises veulent être certaines que la mise en place de mises à jour de leur système ne perturbe pas la continuité du bon fonctionnement des procédés en place. C’est pourquoi bien souvent elles ne prennent pas la peine de mettre à jour leur système ou alors tous les dix ans ! Kaspersky cite une liste de 11 règles de sécurité ICS où la règle numéro 1 est « Ne pas toucher, Jamais ».
Le développement de malwares très complexes tels que Stuxnet, Duqu, Flame et Gauss inquiète le milieu industriel qui va devoir se doter de systèmes toujours plus sécurisés.
Idéalement, tous les logiciels ICS devraient être réécrits en y incorporant toutes les technologies concernant la sécurité et en prenant en compte les nouvelles réalités des cyberattaques. Malheureusement, cela signifierait un effort colossal tant au niveau des investissements que de la quantité de tests à effectuer qui ne garantirait toujours pas un environnement suffisamment stable et sécurisé.
Kaspersky propose une alternative : un système d’exploitation sécurisé sur lequel l’ICS serait installé et qui pourrait être introduit dans les infrastructures existantes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
 
Kaspersky Lab développe son propre OS ultra-sécurisé pour les systèmes industriels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: l’espace détente :: info diverses-
Sauter vers: