assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [résolu]Miniport WAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MACHEPROT

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: [résolu]Miniport WAN   Sam 4 Mai - 21:14

Bonsoir,
Je rencontre un sérieux problème d'accès à une imprimante réseau depuis 1 des 10 PC du réseau.
Le réseau est constitué de 10 postes reliés par des switches et un modem-routeur Netgear.
Je peux accéder sans restriction à Internet.
Mon gestionnaire de périphériques me met des points d'exclamation sur 8 lignes de Miniport WAN
D'autre part quand je cherche à diagnostiquer ma connexion Windows m'annonce que :"le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas"
Glauque mon affaire ..................!!!!!!!!!!!
ça sent le formatage !
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Dim 5 Mai - 8:44

Bonjour, il nous faudrait plus de précisions.
Le modèle du routeur ?
As-tu mis à jour tes drivers ?
Un des switches n’est-il pas endommagé ?
Là jais ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En général l'erreur que tu site , signifie que l'action n'a pas les autorisations suffisantes pour s'accomplir.

Es-tu bien dans une session administrateur pour réactiver ce service ?

Sinon, tu peux procéder à la réactivation de ce service en désactivant temporairement l'UAC :
Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
-> décoches la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur" -> puis OK
Tu dois redémarrer le PC.

N'oublies pas de faire la procédure inverse pour réactiver l'UAC une fois la modification faite dans les Services.
L'UAC est très important pour la sécurité de ton système.
Tu peux également regarder ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit quel est ton OS ? Et regarde également du côté du pare-feu.
Tu peux utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour faire le ménage.
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histoire d’être sûr !
Et si ce n’est toujours pas bon, désinstalle le pilote en mode sans échec et redémarre la machine.
Merci de ne pas être avare de détails @+




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
MACHEPROT

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Dim 5 Mai - 17:33

Merci de ta réponse.
J'avais déjà essayé tous les liens que tu m'as proposé.
Le routeur est une Netgear DGND3700V2
J'ai ramené le PC chez moi et il fonctionne très bien en réseau (tout comme au bureau) sauf que j'ai toujours ce p..tain de point d'exclamation et cette liste de Miniport WAN
Je ne sais pas à quoi servent ces miniports.
Je suis dans l'impasse la plus totale.

Je retente mercredi (car lundi et mardi je n'aurai pas le temps)en reconfigurant les 2 imprimantes du réseau de la boîte auxquelles je n'arrive pas à avoir l'accès.

Je pense que tant que j'aurai ces points d'exclamation, je ne résoudrai pas mon problème.

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé bloqué comme ça, et en plus sur MON PC de boulot.

Merci encore de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Dim 5 Mai - 19:37

La question sur ces points d'exclamation est pourtant limpide « points d'exclamation = Quesque c’est » !!!

Donc ton périphérique n’est pas reconnu tes pilotes ne sont pas installés!

Windows a détecté une connexion mais ne possède pas les pilotes requis !

Il se peut que ton imprimante sous l’OS Win et là c’est toujours ma question « Win Xp , vista , Win 7 Win 8 ? » ne soit pas compatible !!!

Voici ou tu peux trouver tes Firmware

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre chose ton pare-feu ou ta suite de sécurité c’est (Bitdefender ou autre ?)
As-tu une erreur du type 651 ou autre ?

Nous ne baisons jamais les bras, nous avons besoin d’un maximum d’informations.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
MACHEPROT

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Dim 5 Mai - 20:19

Désolé d'avoir oublié de mentionner que cela se passe sous seven ultimate.
les points d'exclamation dans un triangle jaune correspondent à " ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes pour ce périphérique (code 31)"
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Lun 6 Mai - 7:03

tes drivers ne figures pas dans cette liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
teste ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
as tu téléchargé celui ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suite a mes recherches c'est la mise à jour du firmware de Netgear qui a résolu le problème chez pas mal de monde .

cordialement @+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
digicode
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Lun 6 Mai - 7:29

Salut il me vient une idée !!! Si tes driver sont installés sur une autre machine et que ça fonctionne , tu peux les sauvegarder avec double driver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les réinstaller sur le PC qui pose problème pour voir.
Bonne journée

_________________
le code a changé ? moi pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Lun 6 Mai - 9:16

tu peut me donner le nom et le model de l'imprimante ? merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
MACHEPROT

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Lun 6 Mai - 13:18

L'imprimante est une grosse RICOH que j'ai réussi à reconnecter avec mon PC.
J'imprime !!!!


J'ai réinstallé le routeur Netgear => Nickel
Tout fonctionne !
Mais j'ai toujours ces points d'exclamation et ce foutu "service de strategie de diagnostique" qui ne fonctionne pas.

Comme tout fonctionne on va peut être clore le sujet.
Si je trouve un jour comment régler ces problèmes de miniport, je t'en aviserai.
Merci de ton aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Lun 6 Mai - 13:51

heureux de te voir satisfait et bonne continuation @+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
MACHEPROT

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: [résolu]Miniport WAN   Lun 6 Mai - 20:35

merci de ton soutien
ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un cherche à résoudre tes ennuis et tes solutions me confortent dans l'idée que nous avions la même démarche.
Au plaisir de te retrouver sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Miniport WAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: