assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Connectique vidéo : le HDMI nouveau est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53

MessageSujet: Connectique vidéo : le HDMI nouveau est arrivé !   Jeu 5 Sep - 18:00

En marge de l’IFA, le consortium de fabricants en charge de la norme HDMI a officialisé la version 2.0. Retrocompatible, cette nouvelle itération de la norme multimédia haute définition s’ouvre notamment aux contenus 4K grâce à sa bande passante de 18 Gbps.

10 ans après ses débuts, le HDMI passe enfin à sa version 2.0. Un changement officialisé hier par le HDMI Forum, un consortium rassemblant plusieurs constructeurs de produits électroniques tels que Sony ou encore Toshiba.

Cette nouvelle norme ne rendra pas pour autant vos connecteurs HDMI classiques obsolètes : la nouvelle norme est prévue pour être rétro compatible. Tous les appareils reposant sur l’HDMI 2.0 devront également supporter les versions précédentes de la norme. Si vous possédez les modèles les plus récents de câbles HDMI (Version 1.4), vous n’aurez pas besoin de vous en procurer de nouveaux pour profiter de la nouvelle version : si vous voulez néanmoins profiter de la 4K, il sera nécessaire de posséder des câbles catégorie 2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette nouvelle norme proposera une bande passante de 18Gbps (contre 10,2Gbps pour l’actuelle version 1.4 de l’HDMI) ce qui permettra notamment de prendre en charge l’Ultra HD à 60 images par seconde. Concernant les performances audio, le HDMI 2 pourra supporter jusqu’à 32 canaux audio différents et des fréquences d’échantillonnages allant jusqu’à 1536kHz. Cette nouvelle norme permettra également le support du format d’image 21:9.

Bien qu’accusant beaucoup de retard par rapport au calendrier prévu initialement, l’officialisation de cette nouvelle norme arrive dans les temps pour accompagner les premiers téléviseurs 4K. Sony a d’ores et déjà annoncé lors de sa conférence de l’IFA que ses produits tels que son caméscope Handycam 4K FDR-AX1 et ceux d’autres constructeurs ne devraient pas tarder à faire de même à mesure que s’opérera la démocratisation de la 4K.

par Louis Adam, le 05 septembre 2013 16:05

source linformaticien.com

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
 
Connectique vidéo : le HDMI nouveau est arrivé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: l’espace détente :: info diverses-
Sauter vers: