assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'outil Tracking Protection de Firefox serait plus efficace qu'Adblock Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank
Admin
avatar

Messages : 1655
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53

MessageSujet: L'outil Tracking Protection de Firefox serait plus efficace qu'Adblock Plus   Mer 3 Juin - 14:39

Monica Chew, qui était auparavant dans les rangs des ingénieurs logiciels de Mozilla, et le chercheur en sciences informatiques Georgios Kontaxis ont récemment publié ensemble les résultats d’une étude qui s’est penchée sur la fonctionnalité optionnelle que propose le navigateur Firefox pour protéger ses utilisateurs d’éventuels outils de suivi.

« Pour évaluer les effets des fonctions de suivi sur l’état côté client, nous avons étudié les cookies du navigateur après avoir lancé les 200 meilleurs sites d’information de l’index Alexa sur les trois configurations de Firefox Nightly : par défaut (c’est-à-dire avec Tracking Protection désactivé), Tracking Protection activé, et Adblock Plus installé dans une liste par défaut », ont avancé les chercheurs avant de présenter des résultats qui montraient que l’outil Tracking Protection était plus efficace qu’Adblock Plus dans la réduction des cookies de suivi.

Pour initialiser cette fonction, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir votre navigateur et de taper dans la barre d’adresse « about:config », puis dans la barre réservée aux recherches, d’entrer « privacy.tracking », puis établir la valeur du booléen de l’activation de la protection à « true ». Il faut rappeler que cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut parce que Mozilla en est encore au stade où il collecte les retours des utilisateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, si vous vous intéressez à la performance, vous devriez noter une amélioration dans plusieurs sites. Les chercheurs expliquent « qu’à titre d’exemple, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s’est chargé en 3,5 secondes avec Tracking Protection, contre 6,3 secondes sans, et a conduit à une utilisation de données de l’ordre de 2,8 Mo (98 requêtes HTTP) contre 4,3 Mo (219 requêtes HTTP) respectivement. Même si Tracking Protection empêche l’exécution des requêtes initiales de 4 éléments scripts HTML seulement, sans Tracking Protection, 45 domaines additionnels sont contactés ».

En aout dernier, durant une séance Air Mozilla, Monica Chew a montré que la fonctionnalité permettait de réduire le temps de chargement des pages de 20 pour cent sur 50 pour cent des sites, 47 pour cent sur 20 pour cent des sites et 90 pour cent sur 2 pour cent des sites.

Chew, qui a d’abord été chez Google, a quitté Mozilla en début du mois d’avril. Pourtant, elle a des idées bien arrêtées sur ce que la société peut et doit faire : « je crois que Mozilla peut faire des progrès dans la vie privée, mais le leadership doit reconnaître que les pratiques publicitaires actuelles qui permettent du contenu ‘libre’ sont en conflit direct avec la sécurité, la vie privée, la stabilité et la performance - et que Firefox est d'abord et avant tout un user-agent, pas une industrie-Agent ».

Elle fait en outre valoir que la publicité « ne fournit pas de contenu gratuit », mais « extériorise simplement les coûts d'une manière qui incite les joueurs malveillants ou incompétents ». Elle cite des plugins dangereux et des exemples de logiciels malveillants qui entraînent des sites nécessitant plus de ressources à charger, ce qui se transforme en coûts en bande passante, en puissance et en stabilité. « Il faudra une force majeure pour perturber cet écosystème et motiver des modèles de revenus alternatifs », a-t-elle ajouté. « Je souhaite que Mozilla puisse être cette force ».

Plus tôt la semaine dernière, Chew et Kontaxis ont reçu le prix du meilleur article à l’atelier Web 2.0 Security and Privacy.

Source : blog Monica Chew.et Le 26 mai 2015, par Stéphane le calme, Chroniqueur Actualités sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous appréciez ce contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assiste-infor.annuaire-forums.com
Flash
VIP
VIP
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 40

MessageSujet: Re: L'outil Tracking Protection de Firefox serait plus efficace qu'Adblock Plus   Mer 3 Juin - 14:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
harlequin62

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 62

MessageSujet: Re: L'outil Tracking Protection de Firefox serait plus efficace qu'Adblock Plus   Mar 6 Juin - 21:55

merci je l'ai installé et retiré Adblock Plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'outil Tracking Protection de Firefox serait plus efficace qu'Adblock Plus   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'outil Tracking Protection de Firefox serait plus efficace qu'Adblock Plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Windows :: partage d'expérience, dépannage informatique et logicel gratuit :: internet-
Sauter vers: