assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Corsitude.....................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flash
VIP
VIP

MessageSujet: Corsitude.....................   Lun 22 Juin - 15:58

Un touriste visite la Corse.
> > > > > > > > Il s'arrête près d'un paysan qui est allongé sur un transat en train de manger des cerises. De temps en temps, ce paysan recrache les noyaux.
> > > > > > > > Le touriste lui demande :
> > > > > > > > - Ca va ?
> > > > > > > > - Ben ça va, vous voyez, je plante !

Un Corse se plaint :
> > > > > > > > - C'est épouvantable ! Avec mon chef, il m'est impossible de dormir au bureau.
> > > > > > > > - Pourquoi ? Il te réveille ?
> > > > > > > > - Non, il ronfle.

Dans une Librairie de Bastia, un Corse demande un livre sur le jardinage.
> > > > > > > > Le vendeur le conseille :
> > > > > > > > - Quand vous aurez lu celui-ci, votre travail sera à moitié fait !
> > > > > > > > - Vous avez qu'a m'en donner 2

Un Corse désespère :
> > > > > > > > - Enfin, Didier, dit-il à son fils, je sais bien que ton arrière-grand-père est un fainéant, que ton grand-père est un fainéant, que ton grand-oncle est fainéant. Je suis moi-même fainéant comme mon frère. Je comprends donc que toi aussi tu sois fainéant, mais il n'y a des limites ! A trente ans, tu devrais fonder un foyer. Imagine que tu aies des enfants. Ils pourront peut-être travailler pour toi et te nourrir quand tu seras vieux.
> > > > > > > > - C'est une bonne idée ça, papa, que je me marie. Mais, par hasard, tu connaitrais pas une femme enceinte ?

Deux Corses se promènent. Soudain, l'un d'eux écrase un escargot d'un coup de pied rageur.
> > > > > > > > - Qu'est-ce qui te prend, Maurice, t'es fada, non ?
> > > > > > > > - Non, mais il commençait à m'énerver à nous suivre depuis plus d'une heure.

Un Corse affirme :
> > > > > > > > - Moi et ma femme, nous formons le plus heureux des couples. En effet, pour être heureux, il faut avoir un bon boulot et une bonne santé. Ma femme a le bon boulot, et moi, j'ai une bonne santé !

Deux Corses s'installent à la terrasse d'un café où ils demeurent ainsi pendant un quart d'heure.
> > > > > > > > Soudain, l'un d'eux se met à bâiller :
> > > > > > > > - Oh, Marcel, pendant que tu as la bouche ouverte, appelle le garçon !

Deux Corses discutent :
> > > > > > > > - Que ferais-tu si tu gagnais deux millions au Loto ?
> > > > > > > > - Rien, absolument rien !

Dans un refuge de montagne, en Corse, un vieux berger et son fils attendent les beaux jours pour redescendre au village.
> > > > > > > > - Oh fils ! Va voir dehors un peu s'il pleut !
> > > > > > > > Le fils ne bouge pas d'un poil et lui répond :
> > > > > > > > - Y'a qu'à siffler le chien et lui tâter le poil... On verra bien s'il est mouillé !

Quelle est la différence entre le drapeau russe et le drapeau corse ?
> > > > > > > > - Sur le drapeau corse, il n'y a pas d'outils.

Doumé aperçoit Dominique en train de rouler une cigarette.
> > > > > > > > - Dis Dominique, je croyais que tu ne fumais plus à cause de ton coeur ?
> > > > > > > > - C'est vrai, mais maintenant, comme tu le vois, je ne les achète plus toutes faites, je les roule moi-même car le docteur m'a dit que je pouvais fumer à condition de faire de l'exercice.

Dans le cimetière d'un petit village corse, une vieille dame frappe rageusement sur une tombe avec sa canne.
> > > > > > > > Doumé qui passe par-là s'en étonne et demande à la grand-mère :
> > > > > > > > - Oh ! Antonia, qu'est-ce qui te prend ?
> > > > > > > > - C'est mon mari, il est allé voter aujourd'hui et il n'est même pas passé me voir !

Pourquoi n'y a t-il que des jolies filles en Corse ?
> > > > > > > > - Ce sont des bombes...

Doumé et son pote Antonin sont assis sur un banc à l'entrée d'un village corse, au bord de la route.
> > > > > > > > > > > > Passe une voiture qui laisse tomber une mallette qui s'ouvre sous le choc et laisse découvrir des liasses de billets.
> > > > > > > > Doumé secoue Antonin :
> > > > > > > > - Si le vent se lève, on est riche !

Doumé va sur le continent et voit un bâtiment portant sur sa façade une inscription :
> > > > > > > > "Médecine du travail".
> > > > > > > > Il s'exclame :
> > > > > > > > - Il leur en aura fallu du temps pour s'apercevoir que le travail rendait malade.

Un Corse installé depuis un an sur le continent écrit à son frère :
> > > > > > > > - "Viens ici, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser de l'argent".
> > > > > > > > Le frère prend le bateau et, à peine arrivé à Marseille, sur le quai, il aperçoit un billet de 100.
> > > > > > > > Il se baisse pour le ramasser puis se ravise :
> > > > > > > > - Je commencerai à travailler demain.

Un riche Corse, sur le point de mourir, décide de léguer sa fortune au plus fainéant de ses trois fils qu'il décide de tester.
> > > > > > > > Il demande à l'ainé de monter :
> > > > > > > > - Oh, mon fils ! Que fais-tu si tu es à la terrasse d'un bar, qu'il fait très chaud et que tu aperçois un billet de 100 de l'autre côté de la route ?
> > > > > > > > - Ouh... J'attends qu'il fasse moins chaud pour aller le chercher !
> > > > > > > > Le vieillard appelle ensuite son deuxième fils
> > > > > > > > - Que fais-tu, mon fils, si une jolie fille te fait de l'œil pendant ta sieste ?
> > > > > > > > - Je termine d'abord ma sieste !
> > > > > > > > Le vieillard appelle alors le cadet :
> > > > > > > > - Oh ! Doumé, monte me voir !
> > > > > > > > - Non, toi, descend !

Deux corses font une petite sieste sous un olivier :
> > > > > > > > - Oh, dis-moi, t'as déjà vu une olive avec des pattes toi ?
> > > > > > > > - Et dis non ! Les olives ça a pas de pattes !
> > > > > > > > - Ah... j'ai avalé un cafard alors...
Revenir en haut Aller en bas

Corsitude.....................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1